"Une optimisation de l'espace"

KIsakaFÈTadan12M2 est un projet pour la collaboration citoyenne entre les associations Abité. & activateur de territoires. Elle a pour objectif de soutenir le développement collectif d’un urbanisme plus inclusif, favorable à la biodiversité et à la mobilité active, pour lequel fut conviée à participer AmyLee, directrice artistique de Un Œuf, à un atelier de création avec d’autres artistes graphistes et designers pour réfléchir à l’appropriation de notre place de parking en tant qu’habitant.
Enjeux d'une révision de l'espace
Résidents et usagers de Fort-de-France ont pu questionner les affectations de l’espace public et dire ce qu’ils souhaitaient y faire.
Dans les zones denses, les voitures présentent des limites à cause de leur volume et de leur usage généralement individuel, congestionnent les voies, monopolisent l’espace public par le stationnement... Les villes qui en faisant le pari d'éloigner les voitures ont vu émerger d'autres mobilités et ont permis une meilleure qualité de l'air, de santé publique et d'accessibilité en plus d’hectares rendus disponibles à d'autres usages.
À L'échelle d'Un Œuf
Convertir la surface d’un espace public dans la rue dédiée aux objets privés
Dans la majorité des espaces modernes et par conséquent urbanisés, la superficie occupée par les véhicules motorisés est simplement colossale. Repenser l'utilisation de notre environnement est par conséquent une manœuvre cruciale pour l'amélioration de notre qualité de vie. Le projet proposé par Amylee, directrice artistique de Un Œuf, de réinvention de la place de parking attribuer à l'habitant sera réalisé à la maison artistique au 33 Rue Perrinon, selon les plans initiaux afin de transcrire l'aspect au préalable conceptuel, à une réalisation purement pragmatique.